Pourquoi avoir créé Against The Tide ?4 min lecture

Against The Tide

En arrivant sur ce blog, vous avez probablement des attentes. Il me semble donc important que vous compreniez la personne qui se trouve derrière Against The Tide ainsi que les raisons qui m’ont poussées à créer ce blog.

En fin d’article, nous parcourons également les sujets qui seront abordés au fil des articles. 

La personne derrière Against The Tide 

Depuis toujours, je suis une personne qui aime profondément la nature, le contact humain, les animaux, notre planète de manière générale. Convaincue que chaque être humain a une part de bon en lui, il ne tient finalement qu’à chacun de nous de la développer à son potentiel. 

Or, nous avons souvent l’habitude de suivre le mouvement pour énormément de choses. Nous entendons constamment que nous devrions manger de telle manière car c’est meilleur pour la santé, ou vivre, penser de telle manière parce que c’est ce que tout le monde fait. Et si la différence, c’était ce qui permettait d’améliorer les choses? Comme disait Tony Robbins « Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu ». 

Enfant, je me sentais déjà différente. Différente parce que je ne faisais pas comme tout le monde et je pensais être le problème. Ceux qui m’ont davantage côtoyé vous diront probablement que je suis une personne en marge, qui ne suit pas les normes. Et je pense qu’ils ont plutôt raison. Autant cette différence a été source d’énormément de frustrations, autant je sais à présent que cela fait partie de moi et j’ai appris à l’accepter.

Autodidacte dans l’âme, j’ai toujours apprécié aller vers des chemins que je ne connaissais pas. Et vous savez quoi? C’est à la fois extrêmement difficile mais tellement « kiffant » !

Par ce blog, je sors totalement de ma zone de confort. Parce que j’ai envie de vous partager toutes les choses que j’ai apprises, que j’ai lues, que j’ai testées mais j’ai également envie d’aller à votre rencontre, de partager avec vous. 

j'aime la nature, le contact humain et les animaux

Pourquoi ce nom ?

Précédemment, je vous partageais que je n’étais pas une personne qui suivait forcément les normes. D’où le nom de ce blog. Against The Tide, de sa traduction « à contre courant », m’est venu après avoir réfléchi à ce que j’avais envie de transmettre. Ce que j’avais envie de transmettre, c’est avant tout la personne que je suis, les valeurs que je porte quotidiennement.

Aller à contre courant, à contre sens, fait totalement partie de ma personnalité. Mais j’ai avant tout cette profonde envie de changer les choses, d’améliorer notre société car je crois en un monde meilleur. Alors même si cela fait un peu monde de « Bisounours », notre planète est tellement belle que mon profond souhait serait que nous puissions en prendre soin et lui rendre ce qu’elle nous fournit au quotidien ; c’est-à-dire, toutes les choses dont nous avons besoin pour (sur)vivre. 

Sujets abordés à travers les articles

Vous avez certainement envie de savoir les sujets qui seront abordés à travers ce blog. Quoi de plus normal? Pour faire simple, nous allons discuter ensemble des façons dont nous pourrions améliorer notre manière de consommer que cela soit en réduisant la quantité de déchets dans notre quotidien, par les choix que nous faisons en matière d’alimentation, en connaissant la provenance de ce que nous consommons, et j’en passe ! Dans le « à propos » de ce blog, je vous expliquais déjà en bref les thèmes qui seraient parcourus. En réalité, rien n’est figé. Quelque part, nous allons construire cet espace de partage… ENSEMBLE.   

Pour cela, j’ai bien entendu besoin de vous. Alors, n’hésitez pas à partager, à commenter mes articles et en parler autour de vous.

Je vous dis à très bientôt…vers d’autres courants ! 

(Une question ou une remarque ? Vous pouvez m’envoyer un petit mail par ici)

Articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Mes derniers articles

Mode éthique
lessive en poudre maison
Poudre lave-vaisselle maison
sécher linge
serviettes lavables débuter le zéro déchet
vrac
déodorant
déodorant maison
cotons démaquillants lavables